Caméra de fundus handheld

Faites des clichés très détaillés de l’oeil grâce à une caméra à fond d’oeil qualitative

  • Gamme de caméras de fond d'œil de haute qualité
  • Mydriatique ou non mydriatique
  • Aussi pour FAG et FAF

En fait, une caméra à fond d'œil n'est rien d'autre qu'un appareil photo numérique spécial qui prend des photos de la rétine, de la macula, des nerfs optiques et des vaisseaux sanguins de l'œil. La photographie du fond d'œil est communément appelée photo de l'œil. Ce dépistage ophtalmologique permet de cartographier la rétine dans des cas tels que la rétinopathie diabétique. Après la prise de vue, un ophtalmologiste détermine s'il y a des défauts rétiniens et, si les résultats sont positifs, un plan de traitement est établi.

Il existe plusieurs méthodes sur le marché pour cartographier la rétine, mais une caméra de fond d'œil permet d’une manière simple de tout montrer en une seule photo.

Une caméra de fond d'œil mydriatique ou non mydriatique ?

Il existe plusieurs types de caméras de fond d'œil sur le marché. L'une des différences réside dans le dépistage qui peut être effectué par voie mydriatique, abrégé MYD, et par voie non mydriatique, ou NON-MYD. Mydriatique est un autre mot pour désigner la dilatation de la pupille, souvent au moyen de gouttes.

La différence entre ces deux types de caméra est qu'une caméra de fond d'œil non mydriatique, qui ne nécessite pas de dilatation de la pupille, utilise les propriétés de réflexion de la rétine pour afficher les détails et stocker les images. Cette technique est supérieure à l'utilisation de lampes à fente et d'autres outils couramment utilisés. Il offre également un grand angle de la rétine ciblée et dispose de plusieurs filtres pour améliorer l'image.

Cela contribue à la détection précoce et au suivi d'un certain nombre de maladies oculaires graves, telles que la dégénérescence maculaire, le glaucome, l'hypertension artérielle, les dommages causés par la sclérose en plaques et la rétinopathie diabétique.

Angiographie en fluorescence (FAG) et autofluorescence du fond d'œil (FAF)

Une caméra de fond d'œil peut également être utilisée lors de méthodes d'examen spécifiques de la partie arrière de l'œil. L'angiographie en fluorescence (FAG) est une méthode d'examen qui permet à l'ophtalmologiste de détecter des anomalies dans les vaisseaux sanguins et les différentes couches de la rétine.Des photos spéciales sont alors prises, au cours desquelles un colorant est injecté dans les veines. En utilisant différents filtres et réglages de l'appareil photo, il est possible de prendre des photos très détaillées de l'intérieur de l'œil.

En outre, l'examen FAF, abréviation de Fundus autofluorescence, est une méthode permettant de mesurer la lumière renvoyée par la rétine.L'autofluorescence signifie que de la lumière d'une certaine longueur d'onde sort spontanément de l'œil ; elle est mesurée à l'aide d'un appareil. Cette autofluorescence est causée par la lipofuscine dans la couche de l'EPR, la couche la plus externe de la rétine. L'examen FAF fournit des informations sur le métabolisme et la fonction de la couche d'EPR.

Pourquoi les caméras de fond d'œil de Laservision Instruments BV ?

Nous sommes fiers d'être le revendeur de l'équipement Canon, qui est un leader de l'innovation dans la conception d'équipements de diagnostic ophtalmique depuis 1976.Nous nous engageons à améliorer les soins aux patients en réduisant la durée des examens et en augmentant l'efficacité des examens, ce qui résulte en une approche plus bienveillante des patients. La gamme complète d'équipements de diagnostic ophtalmique de Canon comprend la tomographie par cohérence optique et l'imagerie rétinienne numérique avancée, ainsi que les logiciels d'exploitation intuitifs associés.

Notre équipe ophtalmique spécialisée se tient à votre disposition pour vous informer au mieux sur les caméras.