Équipement laser

YAG/SLT lasers

  • Microscope à lampe à fente intégré
  • YAG et SLT dans un seul système
  • Extrêmement précis
Q-Supine-product

YAG lasers

  • Converger et se concentrer
  • Sûr et précis
  • Antérieur et postérieur

lasers à motifs

  • Une technologie à impulsions courtes
  • Une solution pour épargner les tissus
  • Sécurité et confort

Large gamme d'équipements laser ophtalmiques 

  • L’objectif consiste en des traitements ambulatoires confortables et peu invasifs
  • Focus sur les traitements laser nécessaires
  • Les lasers YAG, les lasers SLT, les lasers YAG/SLT, les lasers à point unique et à motif et les lasers à flotteur

Les lasers jouent un rôle de plus en plus important en ophtalmologie. Laser signifie littéralement : Amplification de la lumière par émission stimulée de rayonnement. Ce faisceau de lumière concentré peut être dirigé vers le tissu à traiter via une lampe à fente. Il existe environ deux types de traitements possibles avec un laser ophtalmique, à savoir les traitements laser nécessaires et les traitements laser cosmétiques. 

Les traitements au laser nécessaires sont au centre de cette discipline 

Les traitements nécessaires désignent les traitements médicalement nécessaires. Un exemple est un traitement post-cataracte après une chirurgie de la cataracte. Un traitement esthétique au laser n'est pas strictement nécessaire d'un point de vue médical, mais est tout de même pratiqué dans de nombreux cas. Le laser à réfraction en est un bon exemple. Ce laser traite les irrégularités de la cornée et corrige ainsi la dioptrie des lunettes/lentilles d'un patient. MediVision se concentre sur les traitements laser nécessaires avec sa gamme laser ophtalmique. La gamme comprend des lasers Yalas, des lasers SLT, des lasers YAG/SLT, des lasers à point unique, des lasers à motifs et des lasers à flotteur. (les lasers à point unique et à motif sont également appelés lasers rétiniens ou lasers à argon). Les développements au sein de du laser visent principalement à offrir au patient un traitement rapide et indolore pouvant être effectué en ambulatoire. De plus, les évolutions technologiques offrent au praticien de plus en plus d'options en ce qui concerne le traitement d'une maladie spécifique et un éventail plus large de maladies à traiter. Pour le patient, cela signifie que le traitement peut souvent être effectué en ambulatoire et qu'il est peu invasif. En conséquence, les risques d'infection/complication sont minimes et l'objectif est d'obtenir un traitement sans douleur. 

Quels traitements peuvent être effectués avec un laser ? 

Il existe différents lasers, donc aussi différents traitements. Un Yaglaser est principalement utilisé pour les post-cataractes et l'iridotomie, alors qu’un laser SLT est utilisé pour le traitement du glaucome par laser du système trabéculaire. Avec ce traitement, la PIO (pression intraoculaire, aussi appelée pression oculaire) diminue. Ce traitement est répétable car le tissu du système trabéculaire n'est pas affecté par le traitement.
Il existe également des lasers à flotteur qui traite les flotteurs de la chambre postérieure de l'œil. Souvent, il suffit de déplacer le flotteur pour qu'il disparaisse de la ligne de mire. Parfois, il doit être complètement retiré. Les lasers à point unique et les lasers à motifs, également appelés lasers rétiniens, sont également régulièrement utilisés en ophtalmologie. Cela permet de traiter la rétine (lire : coaguler). Le laser provoque une brûlure sur la rétine. Les lasers rétiniens impliquent souvent l'arrêt/l'inhibition d'une maladie particulière, telle que l'approche de la néovascularisation. 

MediVision est votre point de contact pour les équipements laser 

Vous souhaitez tout savoir sur MediVision et de l’aide pour trouver une réponse à vos questions?
Veuillez nous contacter pour plus d'informations.