Dans les hôpitaux, les phoroptères sont souvent utilisés par les optométristes pendant les examens préliminaires. Un phoroptère est parfois appelé un réfracteur. Un phoroptère n'est en fait rien de plus qu'une très grande paire de lunettes avec beaucoup de diapositives différentes. Ces diapositives permettent à un ophtalmologiste ou un optométriste de déterminer la correction dont un patient a besoin.
Un examen avec un phoroptère est aussi connu comme une réfraction subjective. Normalement, une réfraction objective est effectuée avant une réfraction subjective un kératomètre-réfracteur automatique. Il n'est pas évident qu'un patient éprouve les valeurs objectives, dans la vie quotidienne, comme agréable. Les forces qui proviennent de la réfraction objective sont ensuite placées dans le phoroptère, après quoi la réfraction subjective suit.
Le patient regardera un écran visuel pendant cette réfraction subjective, où des lettres ou des chiffres seront affichés dans différentes tailles. Le spécialiste commencera à mesurer monoculaire. Cela signifie qu'un œil est recouvert d'un verre noir dans le phoroptère. Logiquement, l'œil de droite commencera et l'œil de gauche sera couvert. Ensuite, plusieurs diapositives sont glissées devant l'œil droit, avec le patient indiquant par diapositive si les lettres sont pires ou mieux à voir. En fin de compte, cela se traduira par une force de réaction de l'œil droit. Après cela, la même chose sera faite pour l'œil gauche.
Après que les deux yeux ont été mesurés séparément, une mesure binoculaire aura lieu. Maintenant les deux yeux regarderont ensemble et la correction de réfraction peut changer légèrement. Finalement, cela se traduira par les corrections réfractives correctes. Le spécialiste donne les corrections au patient. C'est mieux connu comme une prescription de lunettes. Cela permet au patient d'aller voir un opticien pour des lunettes ou des lentilles. Il est parfois possible que l'opticien vérifie à nouveau ces corrections, quand c'est recommandé par l'ophtalmologiste.
Les phoroptères peuvent être obtenus en version manuelle et automatique. MediVision peut fournir, installer et entretenir pratiquement tous les phoroptères. Il est possible de relier les phoroptères avec un autorefracto-kératomètre, un focomètre et les différents dossiers médicaux électroniques. MediVision fournit à chaque hôpital le bon équipement de diagnostic, où le service et la qualité sont extrêmement importants.